Récupération de données, ce n'est pas une fatalité !

Rédigé par MARC ALLEMANDET Aucun commentaire
Classé dans : Non classé Mots clés : aucun
Data-Recovery
Andoya annonce un nouveau service permettant la récupération des données sur Disque Dur, Nas Raid, clés USB, Carte SD, disque dur externe ou bien tablette. Le service est sans engagement de la part du client, si le produit n'est pas consultable ou réparable, il vous est restitué sans charge, dans le cas ou la récupération de données est possible, un devis vous sera envoyé afin de pouvoir évaluer l’extraction et le temps passé avec les modalités et le processus utilisé pour la restitution des informations du client. Bien entendu, nous avons une charte de confidentialité permettant de garantir la restitution en toute sécurité de toute information contenue dans les périphériques confiés à nos soins.

Le service inclus la possibilité de récupérer les données en chambre blanche, terme qui est expliqué plus en amont de notre courte présentation. Le diagnostic du disque dur a pour objectif l'identification de son état physique. On cherche à établir l'un des trois états suivants : 

Disque dur sain physiquement ou bien l'état SMART du disque dur est en alerte (ou en échec), ou disque dur ayant des secteurs défectueux. Enfin, disque dur en panne matérielle électronique, mécanique ou Firmware.

Faut-il réparer disque dur en chambre blanche ?

Mais, que veut dire exactement ce terme barbare ! Et c'est quoi une chambre blanche ? Qu'y fait-on sur un disque dur ?Tant de questions, et tant de réponses vagues, voire approximatives. Nous allons dire les choses avec clarté et simplicité. 

Une chambre blanche (ou Salle Blanche ) est tout simplement un endroit où l'air est propre et répond à un certain norme de propreté. C'est à dire, la quantité de particules d'une certaine taille par unité de volume. Par exemple le standard ISO 1 impose que la quantité de poussières de taille 0.1µm doit être inférieur ou égale à 10, par 1 mètre cube d'air.

- Une chambre blanche est un emplacement où l'air est suffisamment propre pour ouvrir un disque dur.
- La réparation de disque dur en chambre blanche consiste à remplacer des éléments internes du disque dur.
- Cette réparation n'est jamais suffisante pour faire fonctionner un disque dur proprement.
- L'intervention est une compétence d'un laboratoire spécialisé, équipé en Salle Blanche.
- Le coût est relativement élevé car l'infrastructure est coûteuse.
- Enfin, cette intervention n'a de sens que si son objectif est bien la récupération de données.

Vous pouvez nous contacter à tout moment afin de faire une évaluation des données à récupérer, notre service est ouvert aux particuliers comme les entreprises néanmoins souvent à cause des coûts d'une récupération complète, celui-ci semble plus approprié aux entreprises ou collectivités. 

N'hésitez pas à nous solliciter afin d'obtenir un devis dans les plus brefs délais. !

Écrire un commentaire

Quelle est le dernier caractère du mot fmpitu ?

Fil RSS des commentaires de cet article